Les championnats de France de ski-roues, c’est l’occasion de découvrir une région en période estivale.

Venez nombreux assister aux championnats de France de ski-roues aux Menuires du vendredi 22 au dimanche 24 août 2014.

 

Le saviez-vous ?

Aussi appelé rollerski ou ski à roulettes, le ski-roues est une discipline dérivée du ski nordique qui se pratique sur le goudron, sur la route, à n’importe quelle période de l’année. Il est considéré comme un moyen d’entraînement au ski de fond en période estivale : en 1971, l’équipe de France de ski de fond l’aurait utilisé pour finir les entraînements l’été avant les Jeux Olympiques de Sapporo en 1972. En absence de neige, les compétiteurs utilisent cette discipline comme un outil d’entraînement. Pour d’autres, cette pratique de ski peut prendre une place à part entière dans le paysage des glisses sur bitume.

 

Durant tout le week-end, les participants des championnats de France de ski-roues, disputeront 3 épreuves : le prologue de 3,8 kilomètres, la poursuite et le sprint.

 

Le matériel nécessaire ?

Pour tous ceux qui aiment les sensations de glisse, c’est un mixte entre le patinage, le roller, le skating et le ski de fond sur neige. Cette activité récente attire d’autres pratiquants à la recherche de sensations nouvelles.

 

Pour pratiquer le ski-roues, une paire de roller skis, des chaussures de ski nordique, des fixations aux normes de la chaussure de ski, des bâtons de ski nordique, un casque en cas de chute, sont indispensables. Il faut prévoir des embouts de bâtons spécifiques pour une bonne adhérence sur le goudron.

 

Où dormir ?

Si vous recherchez un hôtel aux Menuires pour assister aux championnats de France de ski-roues, l’hôtel Les Bruyères offre un cadre somptueux et cumule les avantages d’une destination familiale aux nombreuses activités. Vous apprécierez d’autant plus cet hôtel qu’il sait allier le calme et le confort d’un 4 étoiles.

L’auteur de cet article

Hôtel Les Bruyères****

Hôtel Les Bruyères****
Du 15 décembre 2017 au 22 avril 2018

Package Bien-être

Meilleur prix garanti !

A partir de 260€ / nuit.

Découvrir l'offre

Rencontrez Marty, l'ami des enfants, à l'hôtel 4 étoiles Les Bruyères aux Menuires

Marty, la nouvelle Mascotte de l'hôtel Les Bruyères

En savoir plus