C’est sous le soleil des Menuires que se dérouleront les Championnats de France de VTT du 17 au 20 juillet 2014.

L’événement sportif le plus attendu cet été aux Menuires!

 

L’hiver, le VTT, équipé de pneus bien crantés et de freins ultra-puissants, s’invite aux pistes de ski alors que pendant la saison estivale il reprend son statut de « sport d’été par excellence ». Cette année, c’est aux Menuires que se dérouleront les Championnats de France de VTT. 

 

Compétitions ouvertes aux coureurs de nationalité française, les championnats de France VTT sont organisés chaque année pour les hommes et les femmes afin d’attribuer les titres de champion de France. Du 17 au 20 juillet 2014, plus de 1 500 participants s’installent aux Menuires pour disputer des épreuves de trial, descente, cross country et XCE (cross country eliminator). Sueurs froides et sensations fortes garanties !

 

Le saviez-vous ?

Pour votre plaisir personnel, la station des Menuires  regorge de nombreux sentiers de randonnée en vélo, accompagné d’un guide ou en solo. Pour certaines descentes, vous pouvez emprunter les remontées mécaniques et découvrir une vue d’ensemble de la Vallée des Belleville ainsi que ses villages et hameaux.

 

  • Itinéraires faciles :
    • Descente de la Vallée de Belleville (20 km)
    • Le tour du Plan d’eau (au départ du hameau des Bruyères)

 

  • Itinéraires intermédiaires :
    • La descente de Tougnète vers Saint-Martin
    • La descente du Mont de la Chambre vers Les Menuires
    • L’Ascension du Mont de la Chambre depuis Val Thorens

 

  • Itinéraires experts :
    • Le circuit des 3 Vallées (117 km)
    • La descente de la Masse aux Menuires
    • Le circuit de la Portette à Val Thorens

 

 

La station des Menuires c’est aussi le paradis des deux roues pour les enfants. La station abrite un site de VTT balisé  » la Kid Zone  » où les bambins pourront serpenter à travers arbustes et alpages, sur un profil plat, autour du Plan de l’Eau. Cette balade est accessible aux enfants dès l’âge de 8 ans. Les parents peuvent suivre leurs enfants à pied.

 

De plus, vos enfants auront l’impression d’être un des ces champions de France de VTT en dévalant la piste de descente Roc’n Bike. Elle s’étend sur 4,5 km avec un dénivelé négatif de 500 mètres et comporte de nombreux virages.

 

Vous venez aux Menuires pour assister aux Championnats de France de VTT ? L’hôtel Les Bruyères sera ravi de vous accueillir dans l’une de ses 95 chambres et faire de votre séjour en famille un moment inoubliable.

L’auteur de cet article

Hôtel Les Bruyères****

Hôtel Les Bruyères****
Du 15 décembre 2017 au 22 avril 2018

Tout Inclus

Meilleur prix garanti !

A partir de 270€ / nuit.

Découvrir l'offre

Rencontrez Marty, l'ami des enfants, à l'hôtel 4 étoiles Les Bruyères aux Menuires

Marty, la nouvelle Mascotte de l'hôtel Les Bruyères

En savoir plus